Les acheteurs hongrois enthousiasmés par la première édition du BWP Elite Foal Auction

Afbeelding
Vega AEG

La première édition du BWP Elite Foal Auction organisé par le BWP est fini . Avec 85 % des poulains effectivement vendus et un prix de vente moyen de 10.000 euros, la vente aux enchères a été satisfaisante.

Le poulain le plus cher, Vega AEG, a été adjugé à 23.000 euros et reste en Belgique. Vega est une fille de Conthargos x Indoctro. Sa mère est la propre soeur de Hello M'Lady (Obst. 1m60). Vega a été élevé par Stal Aegten.

Les trois montants les plus élevés suivants, ont tous été déboursés par des acheteurs hongrois. Ainsi, Vuitton EH, Vino vd Bisschop et Vancouver de Tiji déménagent vers la Hongrie. D'ailleurs, Vuitton et Vancouver iront dans la même écurie de Viktor Nyiri. Vuitton EH, élevé par le partenaire du BWP, Axel Verlooy-EuroHorse, est parti pour 20.500 euros. Vuitton est un fils de Don VHP x Kannan issu de la jument 1.60 Kismet.


Pour Vino van den Bisschop, 19.500 euros ont été payés. Il descend de Chacco Blue x Cicero et a été élevé par Stal Den Bisschop. Il provient de la lignée d'entre autres Coriana van Klapscheut et a été acheté par mr. Shuhai Gyula. Ce dernier a également acheté le poulain Valoubreaker-M pour 11.500 euros.


Vancouver de Tiji part pour 15.000 euros. Cet étalon de Grandorado TN x Don't Touch Tiji Hero a comme troisième mère la jument 1.60 Carlina IV. L'éleveur de Vancouver est T&J SPRL.

Ce qui est également frappant, c'est que certains grands étalonniers ont déjà acheté quelques étalons-prospects. Par exemple Egbert Schep, De Breemeersen, Van de Heffinck et Het Netehof ont tous les quatre acheté un poulain mâle.